Consultation Enfants/jeunes AEDE : Droits de l’Enfant, qu’en dites-vous ?

Consultation Enfants/jeunes AEDE : Droits de l’Enfant, qu’en dites-vous ?Préambule :

Le collectif AEDE – Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant – lance une grande consultation sur les droits de l’enfant afin de te donner la parole sur la perception que tu as de tes droits au quotidien, tels qu’énoncés dans la Convention internationale des droits de l’enfant.

Le collectif a choisi certains sujets : la connaissance de la Convention internationale des droits de l’enfant, le droit à la participation, la lutte contre le harcèlement, l’égalité, en particulier celle filles/garçons et les réseaux sociaux.

Cette consultation s’adresse aux enfants et aux jeunes. Un adulte peut vous aider si besoin. Une note accompagnateur a été rédigée et est accessible en cliquant ici. Le contenu de la consultation est téléchargeable en cliquant ici

Cette consultation est très souple ! Aussi, tu peux cocher plusieurs réponses par questions (maximum 3), si cela te semble important.

Ta parole compte réellement ! Répondre à cette consultation te prendra maximum 10 minutes !

Avec les réponses, nous souhaitons réaliser un livre blanc pour le début de l’année 2017 qui sera envoyé à tous les candidat-e-s. Idée : porter haut et fort la parole des enfants et des jeunes sur leurs droits pour que le / la futur-e Président-e et les futur-e-s député-e-s puissent mettre en place ces propositions !

Cette consultation est ouverte jusqu’au 13 décembre 2016. Aussi, on compte sur toi pour en parler autour de toi, à tes ami-e-s, à ta famille et qu’on puisse avoir un maximum de retours !

Un, deux, trois ! C’est à toi !

La consultation est terminée.