Le Collectif Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant rejoint la Dynamique « De la Convention aux A

Pour les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, le Collectif AEDE et 30 associations ont décidé d’unir leurs voix au sein de la Dynamique « De la Convention aux Actes » pour rappeler l’importance d’un exercice effectif des droits de l’enfant.

Rassemblant 31 associations oeuvrant dans tous les domaines pour l’enfance, la Dynamique « De la Convention aux Actes » poursuit trois objectifs :

• Fédérer la société civile à l’occasion du 30ème anniversaire de la CIDE ;

• Mobiliser l’opinion publique sur les enjeux relatifs à l’enfance et au respect des droits de l’enfant ;

• Convaincre les pouvoirs publics de l’importance d’investir sur l’enfance.

Une bannière rassemblant les organisations engagées pour les droits de l’enfant

Grâce à une bannière commune, relayé par le site internet et les réseaux sociaux dédiés, les organisations investies dans cette Dynamique pourront valoriser les actions menées tout au long de l’année pour le respect des droits de l’enfant. Cette visibilité montrera la richesse de l’engagement de la société civile en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Des Actes politiques remis aux décideurs publics

Afin de passer de la Convention aux Actes, 12 actes politiques seront rédigés collectivement et remis aux décideurs publics. Ils permettront de proposer des actions concrètes dans des domaines très divers tels que l’éducation, l’environnement, ou encore la protection de l’enfance. Pour qu’ils reflètent le vécu et l’avis des enfants, un sondage transmis largement a permis d’assurer leur participation à ce travail et d’étoffer les thématiques abordées.

Un événement culturel engagé pour les 30 ans de la CIDE

Pour célébrer les 30 ans de cette Convention, la Dynamique organisera un événement culturel engagé. Ce moment festif sensibilisera petits et grands qui pourront prendre part à une manifestation unique et inédite mêlant jeunesse, politiques et société civile.

Lien vers le site : https://www.delaconventionauxactes.org/

Lien vers page Facebook : https://www.facebook.com/dynamiquedelaconventionauxactes/