Des membres

Un comité de coordination

Le comité de coordination est composé de deux organisations membres : l’Anacej et DEI France. Elles sont en charge de l’animation et de la coordination du réseau AEDE ainsi que de la mise en œuvre des décisions prises en Comité de Pilotage. Il peut représenter ou organiser avec d’autres membres la représentation du collectif AEDE dans les instances extérieures et lors de rencontres diverses (pouvoirs publics, institutions françaises de défense des droits des enfants, comité des droits de l’enfant des Nations Unies, etc.). Il coordonne, sous le contrôle du comité de pilotage, les événements organisés chaque année par le Collectif.

Un comité de pilotage

Le comité de pilotage est un peu notre « Conseil d’administration ». Il organise la vie du collectif (recherche et agrément des organisations membres, financement, groupes de réflexion, communication, etc.) grâce aux réunions trimestrielles dans lesquelles il définit les caps stratégiques vers lesquels avancer. Les …. Organisations qui en font parties s’assurent que le collectif reste dynamique, qu’il ne change pas d’orientation et de la bonne mise en œuvre des différents projets et activités ainsi qu’à l’utilisation responsable de ses fonds. Au besoin il peut consulter toutes les organisations signataires de la charte.

50 organisations

AEDE est un collectif composé de plus de 50 organisations (associations, collectifs et syndicats) actives dans tous les domaines de l’enfance : santé, justice, éducation, accompagnement des parents, handicap… En 2020 il est composé des organisations suivantes :

StopVEO