SOS Villages d’Enfants, nouveau membre du Collectif AEDE !

Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant compte désormais un nouveau membre ! L’association SOS Villages d’Enfant a en effet adhéré au Collectif.

Créée en 1956 dans le nord de la France et reconnue d’utilité publique depuis 1969, l’association SOS Villages d’Enfants participe à la mission de protection de l’enfance en France et dans le monde. Son action en France s’illustre par l’accompagnement de fratries dont la situation familiale rend nécessaire un placement. Une équipe pluridisciplinaire permet à des frères et sœurs de grandir ensemble dans un cadre de vie familial. Dans le monde, son action, qui se résumait initialement à l’accueil d’enfants en danger, s’est élargie à des programmes favorisant l’accès des populations vulnérables à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé.

Garante d’une expertise solide en protection de l’enfance, cette association permettra de consolider nos positionnements dans ce domaine. Par ailleurs, sa recherche d’une plus grande participation des jeunes accueillis dans les villages d’enfants s’inscrit pleinement dans notre ambition de recueillir davantage la parole des enfants et des jeunes sur les sujets les concernant.

Très heureux d’accueillir SOS Villages d’Enfants parmi nos membres, nous sommes certains que cette adhésion viendra renforcer l’action du collectif.