La FNAREN lance son 32ème Congrès

Du 29 mars au 1er avril 2017, à Hyères, aura lieu le 32ème congrès de la FNAREN sur le thème : Reliance rééducatives : changement pour une école prévenante et bienveillante.

Utilisé pour la première fois en 1963, par le sociologue Roger Causse le concept de reliance fut créé pour indiquer un besoin psycho social de lien par rapport à l’isolement. Etre relié comme le dit René BARBIER, c’est être unifié à soi-même, aux autres et au monde. « Avec la reliance, c’est l’acte de vivre qui devient solidaire. » Suite logique et nécessaire à la « déliance », tentative de retour vers une « liance » originelle, la reliance s’inscrit dans une vision systémique et complexe du monde, elle envisage les rapports entre les individus, leurs imaginaires, leurs expériences, leurs univers de croyance.

L’équipe organisatrice de ce XXXIIème congrès de la FNAREN, en choisissant la Reliance comme réponse possible aux tensions qui traversent l’école d’aujourd’hui espère apporter sa pierre au projet d’une école prévenante et bienveillante.

Conférences, ateliers, expositions.. Vous pouvez retrouver toutes les informations, leur programme et les intervenants sur leur page Facebook : Congrès Fnaren 2017 (https://www.facebook.com/Congr%C3%A8s-Fnaren-2017-1866720243557750/) ainsi que sur leur site : http://congres-fnaren-2017-hyeres.com/