En avant toute pour les droits de l’enfant à Alès le 18 novembre !

Le 18 novembre sera inaugurée la délégation du Gard de DEI-France, section nationale de l’ ONG Défense des enfants International, qui veille en lien avec l’ONU, à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Que vous soyez parent, jeune, professionnel, élu, militant politique ou associatif, citoyen curieux, vous êtes tous invités par les bénévoles de DEI-Gard au Capitole à partir 14 heures pour :

  • Découvrir par le jeu et le débat, l’histoire des droits de l’enfant et l’histoire de DEI- France, dans une approche droits de l’homme, avec l’exposition interactive « Des droits de l’homme aux droits de l’enfant».
  • Connaître et échanger sur les actions qui construisent les droits : droit à la protection des mineurs isolés, à la scolarisation des enfants Roms, à « Un toit sur la téte » des  enfants SDF, à la participation des enfants et des jeunes.
  • S’intéresser à un projet d’étude mondiale sur les enfants privés de liberté décidé par les Nations Unies sur proposition d’un panel d’ONG, au premier rang desquels DEI,

Et partager, en découvrant l’exposition de dessins des enfants du centre social RAIA, un moment convivial en présence de M. Christian Chambon, Adjoint au maire d’Alès chargé de l’enfance et la jeunesse.

 

Entrée libre et gratuite

Inscription obligatoire en cliquant sur le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd44kwAj39RVLxK2mnrIU_yz4VJ4sRhJVnayO8T0iJ0k_WYWw/viewform

Ou auprès de DEI-Gard / Téléphone : 06.01.80.03.45 / Courriel: 30.dei.gard@gmail.com

Programme téléchargeable ici

Flyer téléchargeable ici